Tournoi de gestion « Business Challenge »

Tournoi de gestion « Business Challenge »- PSTMG

Dans le cadre de nos cours de gestion et en partenariat avec l’ordre des experts- comptables, la classe de PSTMG a participé à un tournoi de gestion en interne le mardi 22 novembre 2016. Nous nous sommes affrontés dans le jeu Kalypso qui consistait à produire et commercialiser des coques de bateau. Il y avait 5 équipes constituées de 5 élèves.
Le matin, nous avons effectué 3 périodes de simulation au cours desquelles nous avons été conseillés par des experts-comptables stagiaires venus de Dijon et de Beaune. Les performances économiques de nos entreprises ont été évaluées sur ces 3 périodes.
L’après-midi, nous avons exposé nos stratégies, le choix de notre nom et de notre logo. Puis nous avons présenté notre publicité audio en français et en langue étrangère.
L’équipe gagnante, nommée Capelano était constituée de Loïc Campa qui avait la fonction de PDG, Antoine Rathuéville, directeur financier de l’équipe, Girard Luckas, directeur de la production, Farès Hadj-Amor, directeur marketing, et moi-même qui avait le rôle de directeur des ressources humaines.
Enfin, la classe a été réunie autour d’un bon goûter, pour la proclamation des résultats et la remise de clés USB pour chaque élève participant.
L’équipe gagnante ira à Dole courant janvier pour affronter les gagnants des autres lycées de la région, en vue de la finale académique.
Léopold Godefroy- PSTMG