Novembre mois sans tabac

NOVEMBRE MOI(S) SANS TABAC …… AU LYCÉE MILITAIRE D’AUTUN.

Le ministère de la santé lance en novembre, la campagne « moi(s) sans tabac » incitant les français à arrêter de fumer pendant un mois.
Soucieux de la santé de ses élèves, le lycée militaire d’Autun relève le défi. Un certain nombre d’élèves, au groupement lycée et en Classes préparatoires, se sont portés volontaires. Ils devront pendant un mois et ce, à compter du 1er novembre 2016, arrêter de fumer. Chaque lycéen ou étudiant devra récupérer à la pharmacie un kit (outil pratique et gratuit pour tenir les 30 premiers jours). Ce kit est composé d’un livret Je me prépare, d’un agenda 30 jours pour arrêter de fumer, d’une carte Le stress ne passera pas par moi, d’un sticker Je retrouve la forme, pas les formes, d’une roue Je calcule mes économies et d’un badge Moi(s) sans tabac.
Au-delà d’un mois, les chances d’arrêter définitivement de fumer sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble.
Bon courage aux volontaires. Soutenons-les !!!!

La cellule Communication