VOYAGE COHESION PSTMG

VOYAGE COHESION PSTMG en région POITOU-CHARENTE
du 8 au 11 Septembre 2016

Sur la route du départ, nous nous sommes arrêtés à ORADOUR SUR GLANE haut lieu de recueillement.
Nous avons visité le village détruit, ainsi que le centre de la mémoire d’Oradour. En fin de journée, nous avons pu nous installer au cercle mess du groupement de soutien de la base de défense de Poitiers.

Le lendemain fut consacré à la visite du Futuroscope, parc quasi désert à cette époque ... donc pleinement satisfaisant pour nos élèves.
Samedi, direction ROCHEFORT SUR MER, où l’Hermione, réplique de la frégate de La Fayette, nous attendait dans l’ancien arsenal. Un membre de l’équipage nous a raconté son aventure à bord lors de son premier voyage américain.

La journée s’est poursuivie par le musée de la chirurgie navale, où les élèves ont fait preuve d’une grande curiosité.

Le dimanche, visite du musée des blindés de SAUMUR. La collection de chars regroupe plus de 800 engins, ce qui représente la collection mondiale de blindés la plus importante. Cette visite guidée par un passionné a duré plus de 2 heures.

Ce voyage fut une réussite, tant par la richesse et la diversité des visites, que pour la cohésion du groupe.
Merci aux accompagnateurs, et surtout à Monsieur THIBAUDET professeur organisateur du voyage.