Spectacle MAD MATHS

Le mardi 26 avril, les collégiens (4A et 4B) se sont rendus l’après-midi au théâtre municipal d’Autun afin de savourer le spectacle mathématico-loufoque intitulé MAD MATHS. Le soir, ce sont 143 lycéens volontaires qui ont fait le déplacement pour assister au même spectacle.

Histoire de la numération, présentation de familles de fonctions, trigonométrie, musique des fractions… Le côté interactif a contribué au succès du spectacle, et les élèves de quatrième ont eu la chance de pouvoir questionner les comédiens à la fin du spectacle, ce qu’ils ont apprécié. Beaucoup de domaines mathématiques ont été abordés par les deux acteurs sous un aspect toujours ludique et étonnant, ce qui a beaucoup plu aux élèves. Ils ne verront plus les maths de la même façon !

Proposer ce spectacle aux élèves était un défi, 200 élèves ont participé à ce voyage mathématique et toute l’équipe de maths se félicite de ce succès.
Quelques photos pour conclure et se remémorer ce bon moment.

Mme Mirabel, pour l’équipe de maths du LMA.