Voyages de cohésion PSTMG - Septembre 2015

Pour démarrer cette année scolaire sous de bons hospices, nous avons effectué un voyage de cohésion.

JPEG - 2.9 Mo

Départ mercredi 9 septembre direction la Vendée, avec excursion en chemin de l’entreprise Montrichard, qui nous a fait découvrir la fabrication du vin mousseux de Touraine.
Puis nous sommes arrivés au château de la Flocelière où nous avons pris possession de nos chambres. Le séjour démarrait bien, nous étions logés dans un cadre magnifique.

JPEG - 3.1 Mo

Le lendemain, la journée fut consacrée au » Puy du Fou », le parc ne se trouvait qu’à 8 kilomètres. Et là, chaque spectacle était plus beau les uns que les autres : mousquetaires, vikings, gladiateurs, soldats… nous ont fait voyager dans l’histoire.
Fééries et voyage dans le temps assurés.

Le vendredi, nous avons pris la direction de Saint-hilaire de Riez pour découvrir une activité particulière, les marais salants. Nous avons pu assister à toutes les étapes de cette production et nous sommes même revenus avec un petit sachet de sel en souvenir.
Après le repas, une ballade en mer à saint Gilles Croix de Vie sur un petit bateau de pêcheur était au programme. Promenade très sympas avec musique et grosses vagues.

Au retour, nous avons fait étape au château de Chambord. Cette visite en autonomie fut interactive car nous avions à notre disposition des tablettes « histopad ».

Le programme de ces quatre jours fut très dense, cependant il nous a permis de faire plus amplement connaissance et tout ça dans la bonne humeur. Mission accomplie !

JPEG - 3.9 Mo

Merci à M. Thibaudet notre professeur d’histoire géographie pour l’organisation parfaite de cette sortie, à Mme DEWILDE professeur, et à notre ADC Bernardon pour nous avoir accompagnés lors de ce séjour.

Les élèves de PSTMG

JPEG - 3 Mo
JPEG - 2.9 Mo