Finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015

Finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015.
Qui s’est déroulée sur Dijon à l’ESIREM, le 23 avril

Cette année encore, comme en 2012 et 2014, le travail de quatre de nos élèves de terminale vient d’être récompensé.
Lisa SANCHEZ,
Michaël ALEXANDRE-AUGRAND,
Jeff CAZAUD-KRA et
Christian RAKOTONDRAINIBE,
ont fait honneur au lycée en obtenant le Prix Coup de Cœur du jury des olympiades de sciences de l’ingénieur, sur 39 équipes de S-SI et STI2D.

On ne peut que féliciter ces quatre élèves pour leur belle prestation et remercier les enseignants de sciences de l’ingénieur qui leurs ont permis d’atteindre cette belle performance.

Une bonne maitrise du sujet sur leur projet « Punching ball intelligent », l’expérimentation réelle, la qualité des solutions techniques retenues, le travail de groupe et une présentation orale de grande qualité lors de cette finale ont donc permis de se distinguer parmi les meilleures équipes de l’Académie de Dijon.

Une deuxième équipe, composée de Justine MARIOTTE, Valentin PERRIER, Romain MIEUDONNET et Valentin SOUVAY, a également participé à ces Olympiades et présenté un beau projet de Gant de rééducation contre l’arthrose.

L’équipe de sciences de l’ingénieur, MM. Chevalier et Lokietek.

Le chef de travaux. Eric Leflond.