Le lycée militaire au tournoi des 6 nations -20ans

TOURNOI DES SIX NATIONS DES -20 ANS : France - 20 / Scotland under 20

Samedi 7 février 2015, s’est déroulée au stade Jean LAVILLE de Gueugnon, la première rencontre du tournoi des six nations des moins de 20 ans entre la France et l’Ecosse qui s’est soldée par une victoire des Bleus sur le score de47 à 6.
Nous avons eu la chance et le privilège d’avoir été invités en tribune officielle par un partenaire du Club Sportif et Artistique (La Banque Fédérale Mutualiste)
C’est ainsi que 5 collégiens et 13 lycéens, accompagnés d’un professeur de sport et d’un chef de peloton, se sont retrouvés à chanter la Marseillaise à quelques mètres seulement de nos futurs champions. L’instant solennel demeurera sans nul doute dans les mémoires. En effet, nos petites têtes blondes, qui assistaient pour la première fois à un match de cette ampleur, ont été reçus dans des conditions tout à fait exceptionnelles.

S’agissant de la rencontre, à la pause, l’Ecosse avait déjà encaissé 4 essais et était menée 26 à 6. Le temps pour nos élèves de se réchauffer en prenant une collation au salon d’honneur.
De retour dans les tribunes, l’ambiance était toujours au rendez-vous avec 3 nouveaux essais de l’équipe de France, qui aura été véritablement impressionnante par la qualité du jeu pratiqué tout au long de ce match.
23h45, nous voilà de retour sur AUTUN avec des images plein la tête.
Nous remercions vivement le chef de corps et le CSL de nous avoir permis d’assister à ce match.

Adjudant VIENNET