BUSINESS CHALLENGE BOURGOGNE FRANCHE COMTE

En Novembre 2014, a eu lieu au Lycée la phase locale d’un tournoi de gestion pour tous les élèves de première STMG, en présence d’un expert-comptable.
Cette phase de sélection a permis à 4 élèves ( HAAF Arnaud, DANJOU Yohan, LECOUSTRE Thomas, LESAVRE Camille) de la classe dont les performances avaient été les meilleures de participer à la finale inter-académique.
Au départ 120 équipes (soit près de 500 élèves) de l’académie de Dijon et Besançon se sont engagées dans ce concours de gestion basé sur le jeu « sérieux » Bilboket.
Seules 23 équipes étaient présentes à Dole pour la finale le 20 janvier 2015.
Après une matinée de gestion virtuelle en réseau, les équipes très motivées ont été évaluées sur les performances financières (résultats, trésorerie…) et commerciales (part de marché, niveau des stocks…) de leur entreprise.
L’après-midi, chaque équipe est passée devant un jury constitué de 2 professeurs et d’un expert-comptable pour argumenter et justifier leurs décisions stratégiques et présenter une action de communication innovante (affiche, publicité vidéo ou audio en 2 langues).
Enfin les résultats sont annoncés…et c’est l’équipe du LMA qui finit première de ce 2eme Business Challenge Bourgogne Franche Comté.
Le président de l’ordre des experts comptables a remis à chacun un diplôme du meilleur manager et une tablette dernier cri !
Mme Sliwak professeur de sciences de gestion qui a orchestré ce tournoi depuis la première phase et moi-même professeur de management sommes très fières de leur réussite et renouvelons nos félicitations à tous les élèves de PSTMG pour leur implication dans ce concours.
Espérant que cette contribution et ce succès fassent naitre en eux de nouvelles vocations…et qui sait, peut-être seront-ils les entrepreneurs de demain ?
Madame DEWILDE