Journée Beaunoise des 4ièmes

Journée beaunoise des 4èmes
Le mardi 16 décembre, les deux classes de 4ème ont assisté à une représentation de la pièce de théâtre Bricolez, mise en scène par Etienne Grebot. Les élèves ont ainsi découvert le théâtre à l’italienne de Beaune et bien ri en regardant la farce contemporaine jouée par deux comédiennes dynamiques, Frédérique Moreau de Bellaing et Laure Séguette.

Après un bon déjeuner, rien de tel qu’une promenade en centre-ville pour se préparer à la visite d’un site incontournable de Bourgogne : les Hospices de Beaune. Les 60 élèves ont navigué de salle en salle, un audioguide à l’oreille et un quizz à la main. Ils ont ainsi fait la connaissance de Guigone de Salins, de Nicolas Rolin et de sœur Agnès. Ils ont aussi pris conscience des progrès de la médecine en découvrant les plats à saignée, les clystères et les pots de faïence au contenu parfois étonnant.

En prolongement de cette agréable journée, les deux classes ont accueilli au collège le vendredi 19 décembre Frédérique Moreau de Bellaing. Ils ont pu lui poser de nombreuses questions sur la pièce qu’ils avaient vue, mais aussi sur le métier de comédienne. Un grand merci à elle de leur avoir consacré deux heures.