Commémoration du 11 Novembre 1914

Le lycée militaire d’Autun a commémoré l’armistice du 11 novembre 1918.
Sous un magnifique soleil, ces célébrations ont débuté par le dépôt de gerbes au monument aux morts des AET au sein du Lycée, en présence de la sous-préfète et du maire d’Autun. Les classes préparatoires et le groupement lycée ont assisté à ce premier rassemblement.

Puis, c’est en cortège, derrière la fanfare, que les porte-drapeaux et les autorités ont rejoint le cimetière de la ville où un détachement du groupement lycée a rendu hommage aux morts pour la France reposant au carré militaire, puis à la stèle des Franc tireurs.

Ensuite, les classes préparatoires, le groupement lycée et le collège ont rejoint, à pied, la champs de mars pour une magnifique prise d’armes au cours de laquelle, après le passage en revue des troupes par le colonel DESROCHE, le LCL (er) HUEZ a été promu officier de l’ONM. Ensuite, le chef de corps a procédé au changement de la garde au Drapeau, puis a lu son ordre du jour.

Puis, derrière leur Drapeau, les étudiants et élèves du Lycée ont défilé sous des applaudissements soutenus, devant un public venu nombreux.

Ces commémorations se sont achevées au monument aux morts de la ville d’Autun par un dépôt de gerbes. A cette occasion, le général (2s) LE BLAVEC a procédé au changement de porte-drapeau des AET, entre deux étudiants de classes préparatoires.

Unanimement félicités pour leur tenue et leur comportement, les étudiants et les élèves du Lycée militaire d’Autun peuvent être fiers de l’excellente image qu’ils ont une fois encore, donné de leur Lycée.