Voyage des Terminales

Comme chaque année, le lycée militaire d’Autun organise le voyage des Terminales qui, du Jeudi 2 octobre au dimanche 5 octobre 2014, avait pour destination la ville de Toulon. A l’arrivée du jeudi soir au centre d’instruction naval de St-Mandrier l’heure était à la fatigue. Après une bonne nuit de repos, nous avons pu faire la visite, à bord d’un ferry, de la rade de Toulon ainsi que de son port militaire. Dans l’après-midi nous avons profité de la mer méditerranée et des activités nautiques proposées tel que le kayak ou encore le Beach volley.
Le samedi 4 octobre, nous nous sommes rendus à Marseille afin de visiter le MUCEM, et après la restauration, nous avons, par l’intermédiaire d’un ferry, visité le château d’IF. Le samedi soir, nous sommes allés sur Toulon pour profiter d’un quartier libre.
Le dimanche 5 octobre, dernier jour du voyage, nous sommes allés au parc d’ attraction « Ok Corral » pendant une grande partie de la journée avant de rejoindre le lycée militaire d’ Autun.
Ce voyage fut une réussite tant par le bon comportement des élèves que par le bon déroulement des activités proposées par l’encadrement.