Voyage PSTMG en Alsace

Le jeudi 28 Septembre, nous sommes partis en direction de DRACHENBRONN en Alsace, où nous avons été accueillis chaleureusement par le Lieutenant Colonel Ochen (un ancien élève du LMA !) à la BA901 lieu de notre hébergement.

Le lendemain direction l’Allemagne pour une journée de folie à Europapark. Nous avons pu profiter de nombreuses attractions, plus impressionnantes les unes que les autres !

Le samedi fut consacré à Baden Baden, ville thermale, où après les bains aux thermes, nous avons pu bénéficier d’une visite historique et culturelle de la ville.

Le dernier jour passage obligé au Struthof, camp de concentration. Plus de 22 000 détenus sont morts dans ce camp. Le brouillard était présent et rendait l’atmosphère pesante.
Nous avons vu pu constater que les détenus subissaient les pires traitements et servaient aussi de cobayes d’expérimentation.
Avant de rentrer sur Autun, détour par Mulhouse et le musée de l’automobile pour admirer plus de 400 véhicules de la collection des frères Schlumpf, dont la célèbre Bugatti Royale.

Super séjour ensoleillé, des activités variées et intéressantes.
Merci à nos accompagnateurs, Madame Dewilde Professeur, Madame Darque CPE, l’Adjudant Bathélémy Chef de Peloton et surtout Monsieur Thibaudet Professeur qui avait tout parfaitement organisé.

On recommence quand ??

La classe de PSTMG