70° ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION D’AUTUN

Le 8 septembre 1944, le 2° Dragons libérait Autun. Pour commémorer le 70ème anniversaire de cette victoire, le Lycée militaire d’Autun a participé aux cérémonies organisées par la fédération des Dragons et la ville d’Autun. Deux cérémonies principales ont mis à l’honneur nos élèves. La cérémonie de Fontaine la Mère à laquelle la fanfare a fourni une prestation remarquable, après seulement deux répétitions, puis, la cérémonie au monument aux Morts d’Autun où la fanfare, avec les chœurs de la chorale et l’harmonie d’Autun, s’est tout particulièrement illustrée. Aux côtés des « Dragons » du RNBC-2°RD venus pour cette commémoration, les étudiants de classe préparatoire et les collégiens ont donné une dimension particulièrement solennelle à l’évènement.