Accrobranche à Givry

Le dimanche 31 août 2014, quelques jours après notre arrivée au Lycée Militaire d’Autun, les classes de seconde et leur encadrement ont participé à un divertissement plutôt inhabituel.
Nous sommes allés en car en direction du plus grand parc régional d’accro-branche, activité à la fois sportive, sensationnelle et amusante. Ce parc comprend de nombreuses tyroliennes et d’autres ateliers originaux (vélo sur câble, luge…).
Dotés d’un équipement composé de poulie, mousquetons et harnais, nous avons débuté l’aventure par un parcours explicatif dit « de sécurité ». Ayant passé avec succès cette épreuve nous nous sommes lancés dans l’aventure. Nous avons alors défiés courageusement les pistes, et, pour certain la peur du vide, le tout avec un esprit d’entraide et de camaraderie.
Il est évident pour nous « élèves du Lycée Militaire d’Autun » cette journée de cohésion et de divertissement restera un très bon souvenir. Des amitiés se sont liées et cette sortie nous a permis de nous souder afin de pouvoir entamer sereinement une bonne année scolaire.