À la découverte des hauts quartiers d’Autun

Le 03 septembre 2014, la 7e promotion de la classe de CPES « Golf » du Lycée ainsi que les Cadets saoudiens ont inauguré leur programme culturel et pédagogique par la découverte d’une partie du patrimoine d’Autun. Les élèves ont d’abord visité les collections du musée Rolin et ont notamment l’exposition temporaire, de Goya à Delacroix, consacrée aux connaissances artistiques de la famille Guillemardet. Cela a été l’occasion de découvrir le fameux portrait peint par Goya de Guillemardet, alors que ce dernier était ambassadeur de France à la Cour d’Espagne.

Ils ont aussi été vivement intéressés par la visite de la cathédrale, la présentation de son tympan, ainsi que de l’ensemble du quartier épiscopal. Cette sortie marque le début d’un cycle, puisque les deux classes auront d’autres occasions de découvrir le passé glorieux de la cité éduenne.