LM-Autun au baptême de promotion de l’École polytechnique

Une délégation du Lycée Militaire d’Autun au baptême de promotion de l’École polytechnique

Sous la conduite du MDL Lucenet, le bureau de l’Association des Élèves des Classes Préparatoires du Lycée Militaire d’Autun (LMA) a participé, à Palaiseau, au baptême de promotion des Polytechniciens 2013. Ce fut l’occasion de constater que les Autunois sont partout. Dès notre arrivée, plusieurs anciens se sont manifestés en nous apercevant, notamment un Capitaine ayant suivi sa scolarité en prépas de 1999 à 2002. Le chef de Corps de l’École est d’ailleurs un de nos anciens élèves. Les jeunes Autunois figuraient sur les rangs, au côté d’élèves des grandes écoles militaires. Ils constituaient la plus importante délégation et la seule citée au moment de la présentation du dispositif au public.
La cérémonie s’est faite en présence du Chef d’État-Major des Armées, le général d’Armée de Villiers, avec une discipline impeccable et en présence des élèves de la promotion précédente. Après le défilé de la promotion 2013, nous avons été rejoints par les deux Polytechniciennes attachées au LMA pour le stage de 1re année et avons profité de la sollicitude du secrétaire général de l’École. Avec la même bienveillance que celle manifestée tout au long de leur présence au Lycée, nos deux polytechniciennes (les Adèle) nous ont guidés et ont présenté leur cadre quotidien d’étude et de vie, donnant, souhaitons-le, l’envie à nos élèves de se dépasser pour suivre leurs traces.