Auditorium de Dijon : CPES et ECO1

Sortie des CPES et ECO1 à Dijon, le 17 mai 2014

Le samedi 17 mai 2014, à l’instigation de M. Brun, les élèves de CPGE (CPES et ECO1), accompagnés de quelques lycéens, sont allés à l’auditorium de Dijon, pour assister à un Opéra : Les Noces de Figaro. Comme ils proviennent de toute la France, rares étaient les élèves qui avaient déjà visité la ville de Dijon.
Le groupe a donc profité du temps magnifique, de l’animation qui régnait dans les rues, pour découvrir l’ancienne capitale des Ducs de Bourgogne, avec la visite du centre-ville, une présentation de l’histoire de celle-ci depuis la place de la Libération et surtout la découverte du musée des Beaux-Arts et de sa magnifique salle consacrée à la présentation des Tombeaux des Ducs. Ce fut aussi l’occasion de retrouver quelques anciens élèves.