Olympiades de sciences de l’ingénieur 2014

Olympiades de sciences de l’ingénieur 2014.
Finale académique.

Cette année sera un excellent cru, comme en 2012, puisque le travail de quatre de nos élèves de terminale vient d’être récompensé.

BARDET Marc Arthur, HUGE Olivier, MOLINIER Franck et OSWALD Mathias, ont porté haut les couleurs du lycée en se classant 2eme des olympiades de sciences de l’ingénieur, sur 36 équipes de S-SI et STI2D, qui se sont déroulées sur Dijon à l’ESIREM, le 17 avril 2014.

On ne peut que féliciter ces quatre élèves pour leur belle prestation et remercier les enseignants de sciences de l’ingénieur qui leurs ont permis d’atteindre cette belle performance.

Une bonne maitrise du sujet sur leur projet « Canne de rééducation dynamométrique », l’expérimentation réelle, la qualité des solutions techniques retenues, la modélisation, l’esprit critique, le travail de groupe et la qualité de la présentation orale lors de cette finale ont donc permis de se distinguer parmi les meilleures équipes de l’Académie de Dijon.

L’équipe de sciences de sciences de l’ingénieur, MM. Chevalier et Lokietek.
Le chef de travaux. Eric Leflond.