Le lycée militaire d’Autun à l’Elysée

Samedi 5 avril, les élèves de premières et terminales STMG accompagnés de leurs chefs de pelotons (ADJ BARTHELEMY et ADC LHOR) et d’un de leur professeur Madame DEWILDE, sont partis direction Paris.

Après une rapide installation au Lycée de saint Cyr, nous avons eu l’honneur de visiter le palais de l’Elysée, hôtel particulier devenu résidence officielle de tous les présidents de la république.

Une visite guidée très enrichissante nous a permis de découvrir la salle du conseil des ministres, la salle de conférence et la salle où sont servis les banquets avec les plus illustres convives.

Nous avons pu également apercevoir les magnifiques jardins.
Les élèves ont été éblouis par tant de dorures et de raffinement.
La visite s’est achevée par la photo symbolique sur les marches de l’Elysée comme l’avait fait la veille le nouveau gouvernement !

Le périple s’est poursuivi au musée de l’Armée (Les Invalides) où les élèves ont pu entre autres découvrir le tombeau de Napoléon.

La soirée s’est terminée par un quartier libre sur les Champs Elysées, une des plus belles avenues au monde.

Le dimanche, destination Disney à Marne la Vallée, parc où se mêlent magie et sensations …

Le retour s’est fait sans encombre et dans le calme, les élèves satisfaits mais fatigués de leur journée ont profité du trajet pour dormir !

Un voyage à refaire sans hésitation qui restera un moment privilégié de la vie du peloton STMG.