JPO Université Bourgogne

Ce mercredi 05 Février, une quinzaine d’élèves de première et de terminale du lycée ont participé aux Journées Portes Ouvertes de l’Université de Bourgogne à Dijon. Encadré par leur CPE et trois de leurs professeurs, et guidés par quatre anciens élèves du lycée (Karen Oppo, Aude Cavaillès, Florine Marchand et Rémy Arias), ils ont visité les bâtiments de Médecine, de Sciences et de Lettres, ainsi que les IUT (notamment l’IUT Informatique) et l’école Agrosup’Dijon. Ils ont pu découvrir la configuration de certaines salles de cours, notamment l’immense amphithéâtre Platon (voir photo jointe) celle de certaines salles de travaux pratiques (alors que des étudiants de licence 2 planchaient sur un TP concernant les annélides), les salles d’anatomie en Médecine. Parcourant le campus, ils ont également pu visiter les chambres universitaires en résidence étudiante, et ont pu repérer les bâtiments incontournables de la vie étudiante (le restaurant universitaire, la bibliothèque universitaire Sciences, le pôle santé, sans oublier la machine à café !!). Enfin, ils ont pu posé mille et une questions aux anciens élèves, que l’on tient une nouvelle fois à remercier : c’est ça aussi la cohésion au lycée militaire...

Alban SILVAS