Salon de l’étudiant à Lyon

Le 17 janvier 2014, sous les ordres de Mme LAMALLE, CPE, tous les élèves de terminale ont pu participer au salon de l’étudiant de Lyon.
Ce deuxième plus grand salon sur l’orientation en France permet de se renseigner sur une multitude de formations, de filières. Le fait de rencontrer en personne les écoles a permis pour une très grande majorité d’entre nous de confirmer notre choix d’orientation. Pour le reste des élèves, ce fut l’occasion d’entrer en contact ou de prendre connaissance de certaines possibilités d’orientation qui pourraient convenir à certain profil d’étudiant. Ce salon occupe une place capitale et décisive dans l’orientation des terminales du lycée militaire d’Autun à la veille de l’ouverture du site APB. Il est à mon humble avis primordial de le réitérer l’an prochain.

Mathieu BOUCHER TS3