Tournoi de Gestion Inter-Académique

Les élèves de première STMG ont participé le jeudi 5 décembre 2013 à la première phase d’un tournoi de gestion inter-académique : le business challenge qui se déroulait en interne c’est-à-dire que les élèves de PSTMG organisés en équipe de 4 élèves au maximum se sont affrontés sur le serious game « Meet the business game ».
Ce premier tournoi inter-académique BUSINESS CHALLENGE BFC a été organisé par les académies de Dijon et Besançon, avec le soutien de l’ordre des experts comptables.
Ce challenge prend appui sur un jeu d’entreprise qui permet de découvrir et d’utiliser concrètement des savoirs liés à l’entreprise de façon ludique et interactive. Ce "jeu" fonctionne avec un logiciel modélisant une situation fictive dans laquelle des entreprises, pilotées par des équipes d’élèves, s’affrontent dans un contexte concurrentiel.
Chaque entreprise doit réaliser les choix managériaux les plus judicieux pour conduire son entreprise vers le succès concurrentiel et de succès de rentabilité. Elle doit ensuite argumenter ses choix devant un jury de professionnels.
Au lycée militaire d’Autun, ce jury était composé de quatre membres : Bernard BAZOT, expert-comptable à Autun, Jean-Marc BALLANDRAS, proviseur-adjoint du lycée militaire d’Autun, Clarisse DEWILDE et Catherine SLIWAK, professeures au lycée militaire d’Autun.

L’équipe WISH composée d’Elodie FERRY, de Justine JACOB, d’Andréanne MAREE et de Julia MERVEILLIE a remporté cette première phase du tournoi. Elle se rendra donc à Dijon en février 2014 pour participer à la finale inter-académique et tenter de gagner chacune une tablette numérique.

Nous leur souhaitons de bien manager leur entreprise pour remporter cette finale !

Voici le logo créé pour leur entreprise fictive :