Visite Ecole de Santé des Armées

Dans le cadre du lycée, les élèves de première et de terminale ont eu la chance d’aller aux journées portes ouvertes de l’École de Santé des Armées le 16 novembre 2013. Nous avons donc été accueillis par deux anciens élèves du lycée, HOARAU Mathieu et COLLIN Pierre. Ils nous ont fait visiter les locaux de l’École toute la journée. L’École comprend un très beau complexe sportif : salle de musculation, piscine, terrain de foot et de rugby, salle d’escrime et de combat. Nous avons vu leurs chambres et nous avons pu leur poser de nombreuses questions notamment sur leur quotidien.
Malgré le froid, nous sommes allés manger au chaud au self de l’école. Là, nous avons vu Paul Schmit, reçu à l’école depuis la rentrée ; nous n’avons pas pu beaucoup le voir car il devait travailler. La première année est très dure dans cette école et c’est pourquoi le concours est très sélectif : les élèves admis ont, pour 60% d’entre eux obtenu la mention TB au bac ; les 40% restant mention B.
Cette journée a permis aux élèves de se renseigner sur l’école et pour certains, les motiver pour y rentrer.

Auteur : Maëva CHAVIN - TS1 - LM-Autun