Accrobranche à Givry

Le 1er septembre 2013, quelques jours après notre arrivée au Lycée Militaire d’Autun, les classes de seconde et leur encadrement ont participé à un divertissement plutôt inhabituel.
Nous sommes partis en car vers 08h30 en direction du plus grand parc régional d’accrobranche, activité à la fois sportive, sensationnelle et amusante. Ce parc comprend de nombreuses tyroliennes et d’autres ateliers originaux (vélo sur câble, luge…).
Arrivés à Givry, nous avons été équipés par des spécialistes de l’accrobranche. Dotés d’un équipement composé de poulie, mousquetons et harnais, nous avons débuté l’aventure par un parcours explicatif dit « de sécurité ». Ayant passé avec succès cette épreuve nous nous sommes lancés dans l’aventure. Ayant fait à peine la moitié du parcours que la matinée s’achevait déjà.
Nous avons ensuite pique-niqué et sommes repartis rapidement dans les hauteurs.
La fin de journée arriva trop vite et nous sommes repartis pour Autun, ravis de cette journée dans les arbres.
Cette activité de cohésion et de divertissement nous a permis de nous rapprocher afin de mieux nous connaître, des amitiés se sont liées et cette sortie nous a permis de nous souder afin de pouvoir entamer sereinement une bonne année scolaire.