Stage de Langues

Les enseignants du Lycée militaire d’Autun ont accueilli 29 élèves en Anglais, en Allemand et en Espagnol pour un stage à la fois studieux et ludique.

Alors que la plupart des élèves du Lycée Militaire d’Autun profitaient encore des derniers jours de vacances, certains d’entre eux ont préféré rentrer une semaine plus tôt afin de profiter, dès le lundi 26 Août de 4 jours de stage de langue intensif. En effet, pour la deuxième année consécutive, les enseignants ont accueilli 29 élèves en Anglais, en Allemand et en Espagnol pour un stage à la fois studieux et ludique. L’objectif premier : réviser les langues étrangères dans des conditions privilégiées. Au programme cette année : réaliser des courts-métrages sur le modèle de la célèbre série familiale française, « Scènes de Ménage » afin de les présenter aux Autorités sous la forme d’un DVD.
Au bilan, les élèves ont pu aborder les langues, non pas comme une matière scolaire, mais comme un outil de communication tout en utilisant les outils informatiques mis à leur disposition.

Encadrés par Céline Gauthé, professeure d’Anglais, Angéline Girard, professeure d’Allemand et Aurore Joly, professeure d’Espagnol, ainsi que Fabrice Roccuzzo, professeur d’Espagnol et coordonnateur du stage, les élèves volontaires ont semblé enthousiastes et intéressés par cette approche pédagogique originale, ainsi que par les activités proposées : bowling, baptême de plongée, repas à thème, et films en VOSTFR.

Tous gardons un excellent souvenir de ces quelques jours d’activités intenses et espérons que les élèves aient pu en tirer un maximum de bénéfices.

Encore bravo aux élèves volontaires pour leur participation active à ce stage :

Beudet Gauthier, Duizabo Caudal Solenn, Gandrey Elise, Gerardot Adrien, Jauffrey Alice, Pagniez Bastien, Souvay Valentin, Thomas Guillaume, Lacombe Marianne, Mortier Nicolas, Halter Lucile, Pham Cong Suu Marie-May, Hawecker Maëlle, Rossillon Dimitri, Mariani Julie, Rakotondrainibe Christian, Mercier Louis-Mathieu, Cartigny Loïs, Walbrecq Caroline, Voisin Loïc, Besançon Louis, Letellier Jade, Courtot Louis, Ouedraogo Cheick, Fontaine Priscillia, Pericard Baptiste, Petit Clément, Mariotte Justine et Millet François (que nous remercions vivement pour son aide précieuse en informatique).

Mention spéciale pour l’ADC Thomas et le Cercle Mess en général pour la préparation des bons repas.

Auteur de l’article : Mmes GAUTHIE,JOLY et GIRARD