Sortie pédagogique des CPES

Le 04 septembre 2013, la 6e promotion de la classe de CPES « Fox » du Lycée a inauguré son programme culturel et pédagogique par la découverte d’une partie du patrimoine d’Autun. Les élèves ont d’abord visité les collections du musée Rolin et ont notamment porté leur regard sur la fameuse sculpture romane intitulée « La tentation d’Ève ». Ils ont aussi été vivement intéressés par l’exposition consacrée à Raymond Rochette, peintre creusotin, connu notamment pour avoir magnifié l’activité industrielle. Le parcours de découverte a été prolongé par le visionnage de l’animation en 3D présentant le tympan la cathédrale Saint-Lazare, étape suivante de cette sortie. Après avoir découvert les remparts qui entourent la ville, le groupe s’est déplacé en direction de la pierre de Couhard, afin de lire le paysage autunois, notamment les principales modifications qu’a connues le site de l’apparition du bassin jusqu’aux transformations les plus récentes. Cette sortie marque le début d’un cycle, puisque la classe aura encore trois occasions de découvrir le passé glorieux de la cité éduenne.

Dimensions : 3456 x 2592pixels | 700.6 ko

Dimensions : 3456 x 2592pixels | 384.9 ko