Voyage des 4ème en Angleterre (juin 2013)

49 élèves de 4ème sont partis à Londres du lundi 3 juin au samedi 8 juin 2013. Leurs professeurs d’anglais Mme Leroy-Reis et Mme Lambert, ainsi que le Major Dewilde et l’ADC Jauffret les accompagnaient.
Pour la plupart des élèves, ce voyage était une première. Ils ont tout d’abord expérimenté la traversée en ferry avant de découvrir la cité londonienne, exceptionnellement ensoleillée pendant toute la durée du séjour !
Parmi les nombreuses visites : la Tour de Londres, le Science Museum et sa ‘space gallery’ , la National Gallery à Trafalgar Square, où les quatrièmes ont participé à un petit jeu de pistes concocté par leur professeur d’Arts Plastiques, M. Ropion.
Une visite très appréciée : Mme Tussaud’s où les élèves ont pu poser à côté de leurs stars préférées, en cire certes, mais plus vraies que nature !
Pour les fans de Harry Potter, le parcours de 3 heures dans les studios Warner Bros, où ont été tournées la plupart des scènes du film, a été l’occasion de prendre de nombreuses photos.
Chaque soir, les élèves retrouvaient leur famille d’accueil et pouvaient ainsi pratiquer la langue de Shakespeare, sans l’oreille inquisitrice de leurs professeurs.
Enfin, le dernier jour a permis aux quatrièmes d’admirer Londres depuis la célèbre roue appelée le ‘London Eye’, puisqu’elle offre un superbe panorama sur la ville.
Puis c’est à pied que s’est poursuivie la journée : une agréable promenade devant le Parlement et Big Ben, des adresses célèbres : 10 Downing Street, Buckingham Palace… Le temps de se faire prendre en photo avec la garde montée de la reine et c’était l’heure de la pause-déjeuner à St James’s Park.
Les derniers pounds ont été dépensés l’après-midi à Picadilly Circus et Leicester Square, noirs de monde, tout comme l’étaient les pubs à Covent Garden, l’ancien marché aux fleurs, dernière étape de notre voyage.
En soirée, nous avons regagné notre bus qui s’est acheminé vers l’Eurotunnel. Les élèves sont rentrés fatigués mais contents et nous l’espérons motivés pour travailler davantage leur anglais dés la rentrée prochaine !