Le pélerinage militaire international
La participation du LMA

Le pèlerinage militaire international.

P.M.I , trois lettres qui signifient beaucoup pour les élèves du lycée militaire d’AUTUN.
Pèlerinage, 13 heures d’office religieux, c’est bien en pèlerin que les élèves du LMA sont venus à LOURDES.

Militaire, puisque le détachement a cohabité avec des militaires tout au long du séjour où rigueur et tenue étaient de mise.
International, car ce sont plus d’une quarantaine de pays qui étaient présents, ce qui a donné lieu à de nombreux échanges.

On se souviendra du 55ème PMI comme celui où le LMA s’est illustré par la rigueur, sa tenue et sa participation toujours irréprochable et remarqué de nos élèves aux divers offices. Quant à l’enthousiasme des jeune pèlerins, force est de constater que rien n’a su l’entamer et qu’ils sont rentrés avec les traits tirés mais « heureux ».