Concert, duo violon-piano

Le samedi 17 mars, après une pizza au restaurant, 7 élèves de terminale se sont rendus au théâtre d’Autun afin d’assister à un duo violon-piano joué par Pierre AMOYAL et Gabriel TACCHINO.

PNG - 326.3 ko

Ces deux virtuoses de la musique nous ont interprété des pièces de Francis POULENC, Erik SATIE, Fritz KREISLER, Jules MASSENET et César FRANK. Le pianiste, élève de POULENC, exécutait tous les morceaux avec une légèreté et une dextérité incroyables accompagné du talent incontestable du violoniste. Leurs instruments s’accordaient de telle sorte qu’ils ont su créer une parfaite harmonie. Violon et piano en totale alchimie ont su nous transmettre toute l’émotion et l’intensité voulues par les différents compositeurs. Un moment de détente pour les élèves, accompagnés de leurs professeurs, avant le baccalauréat, de quoi les divertir pendant une soirée.

PNG - 886.5 ko

Athénaïs LEJEUNE, Terminale ES