La biodiversité vue par les plongeurs...

Ce vendredi 13 mai le lycée militaire d’Autun a accueilli dans l’un de ses amphi deux plongeurs amateurs des clubs de plongée d’Autun et du Creusot. Parmi eux, Cyrille Bollard, qui travaille également pour la commission départementale de biologie subaquatique, est venu présenter un film sur "la biodiversité dans les gravières du Ried", de Serge Dumont, Maître de conférences en Biologie cellulaire à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg.
A l’issu de la projection, les deux plongeurs ont témoigné de leur passion pour la plongée, de leur respect pour les milieux aquatiques dans lesquels ils exercent leur passion, aux élèves de seconde et de première S venus les écouter. Ils ont également présenté le matériel utilisé par les plongeurs, les conditions de plongée, les formations et ont invité les élèves a participé gratuitement à un baptême de plongée avec le club de plongée d’Autun.

Alban SILVAS