Atelier lecture à la découverte de la bibliothèque

L’atelier lecture à la découverte de la bibliothèque Bussy-Rabutin et de l’œuvre de Ken Aptekar

L’après-midi du samedi 23 novembre 2019, les élèves de l’Atelier lecture se sont rendus à la bibliothèque municipale d’Autun.

Les magnifiques locaux leur ont été présentés. Les élèves ont découvert une bibliothèque très riche et un lieu propice aux études et aux découvertes culturelles

La sortie s’est poursuivie par la présentation du fonds ancien de la bibliothèque, qui conserve environ 55000 ouvrages, dont des manuscrits du Haut Moyen Age et quelques incunables.

La bibliothèque accueille, en ce moment, l’exposition d’un artiste américain, Ken Aptekar.
Les élèves ont pu apprécier ces œuvres contemporaines détournant des images de l’Encyclopédie des Lumières. La bibliothèque d’Autun possède deux originaux de cette œuvre immense de Diderot et d’Alembert.

Les élèves pourront débattre avec l’artiste américain qui viendra au L.M.A. dans le cadre de l’Atelier Lecture, accompagné de madame Aubin, bibliothécaire de la ville d’Autun, et de mademoiselle Desvignes-Aubin qui réalisera un carnet de voyage à propos du travail réalisé avec l’artiste Ken Aptekar.