Accrobranche classes de seconde.

Le samedi 31 aout, les classes de secondes sont parties à Givry (Saône-et-Loire) avec les chefs de pelotons pour une journée récréative à « l’Acrogivry » (accrobranche de Givry) dans le cadre d’une activité cohésion. Nous étions répartis en trois groupes de bus partant à intervalle régulier pour que l’on puisse s’équiper plus rapidement.
Le soleil étant au rendez-vous, la journée ne pouvait être plus belle. Après avoir fait un court briefing, de sécurité et un rappel de comment fonctionnent les baudriers et le matériel en général, nous nous sommes lancés à l’aventure sur une des pistes au choix. Ils ont commencé à faire des pistes bleues, vertes, rouges ou encore noires sur lesquelles beaucoup d’élèves n’ont pas hésité à s’élancer. Certains parcours étaient bien sûr plus physiques, d’autres contenaient plus de tyroliennes. Les plus grands groupes comprenaient une dizaine d’adolescents, les plus téméraires aidant leurs camarades qui avaient un peu plus de difficultés à dépasser leurs limites.
Le repas s’est fait sur place dans une ambiance conviviale. Malgré la rentrée qui approchait, la bonne humeur était le maitre mot de cette journée. Les élèves ont apprécié l’activité, se sont tous pris au jeu et en fin d’après-midi, de forts liens d’amitié se sont créés entre les élèves. Une fois rentré au lycée, les secondes semblaient se connaitre depuis toujours. Ce fût une journée pleine d’aventure et d’amusement qui nous a rassuré et mis en pleine forme avant de reprendre les cours le lundi 2 septembre.
Maud G Sec 3 / Kléber M Sec 2 / Alice C Sec 2.