Marche et cérémonie au fanion du Groupement Lycée

Le mercredi 4 septembre, nous avons effectué une marche au fanion dans le but de renforcer la cohésion au sein des pelotons. Nous sommes passées près de la pyramide de Couhard, de la cascade de Brisecou puis nous sommes ensuite descendus pour rejoindre le célèbre théâtre romain d’Autun. Sur place, nous avons poursuivi notre après-midi en participant à plusieurs activités sportives et ludiques : poussée de pneu, tour autour de plots, relais 4 x 100m et tir à la corde. L’ambiance était bien présente et nous nous sommes tous bien amusés.
Après nous être changés, une cérémonie plus solennelle a réuni l’ensemble des élèves du groupement lycée au théâtre romain. Les autorités, les cadres, les anciens AET ainsi que les délégués de cycle nous ont remis nos passants symbolisant notre appartenance au GL. Ensuite, le fanion du GL nous a été présenté et a été confié pour ce 1er trimestre à l’élève Kawrentin BOUCHON, TS cycle des terminales. Le buffet a clôturé la soirée dans une certaine convivialité. Ce mercredi, les classes de secondes sont officiellement entrées au sein du Groupement Lycée.

Nancy D L, Gwendolyn D et Clémence F de seconde 3