La compagnie de théâtre "Pickles" au Groupement Lycée
11 décembre 2018

Du théâtre en anglais au LMA !

Afin de faire vivre la section EURO du lycée et de proposer aux élèves des activités toujours différentes et enrichissantes, nous avons eu la chance d’accueillir une compagnie qui propose du théâtre en anglais dans les établissements scolaires.

Ainsi, mardi 11 décembre 2018, la compagnie « Pickles » est intervenue au lycée militaire.
La troupe était composée du régisseur et de 4 acteurs dont la langue maternelle est l’anglais : deux américains, une anglaise et un irlandais.

Deux activités ont été proposées aux élèves :

-  37 élèves de seconde-EURO et de première-EURO ont participé de 8h30 à 10h à un atelier de découverte du théâtre (en anglais !).
Ludique et vivant, cette activité a permis aux jeunes de gagner en confiance et de passer un moment très convivial.

-  119 élèves (de la troisième à la terminale) ont ensuite assisté à une représentation de 11h à 12h. Le thème de la pièce était une histoire d’amour et de clans, une sorte de « Roméo et Juliette » revisité au goût du jour. Les élèves ont beaucoup apprécié la pièce. Le spectacle vivant réalisé par les acteurs de la compagnie était de grande qualité.

Pour conclure, ce fut vraiment une très bonne expérience qui ne demande qu’à être renouvelée !

Mme Mirabel.