Projet ERASMUS de la classe de 1ère maths"Euro"

Pour la première fois, le lycée militaire d’Autun coordonne et participe à un projet ERASMUS d’échange scolaire en 2019. Notre partenaire est un lycée suédois situé à une centaine de kilomètres de Stockholm : Internationella Engelska Skolan Eskilstuna.

Dans le cadre de l’échange ERASMUS, les élèves français et suédois disposent d’une plateforme d’échanges (nommé Twinspace, via le site eTwinning).
Depuis sa création au mois de septembre, le forum du Twinspace a permis de faire la connaissance des correspondants : il y a 14 français et 15 suédois.
Les deux écoles ont commencé par se présenter à l’aide d’une vidéo. Nous avons pu donc découvrir leur lycée en Suède et nous leur avons montré notre lieu de vie.
Suite à cela, nous avons commencé à nous présenter personnellement en parlant de notre famille, de nos activités et nous avons aussi exprimé nos attentes vis à vis du projet.
En plus de cette présentation, chaque élève a répondu à un questionnaire commun à l’attention des professeurs afin de créer des binômes français-suédois.
Un nouveau forum a été ensuite créé pour permettre aux élèves de poser des questions sur les habitudes de vie, leur emploi du temps, leurs vacances. Il y a eu un grand nombre de questions sur notre vie à l’internat et le coté militaire de notre école. Nous leur avons répondu avec plaisir.
Nous avons créé un questionnaire sur les monuments d’Autun pour nos correspondants suédois mais nous vous y invitons à y répondre pour tester vos connaissances et partager notre projet !
En mars 2019, nous irons rencontrer nos correspondants en Suède et ils viendront nous rendre visite en mai 2019.

Les élèves de l’option Première-Maths-EURO.