Visite du GCA HINGRAY (DRHAT) au CETAT de Bourges
22 novembre 2018

Présent à Bourges dans le cadre de l’organisation de la journée des présidents des engagés volontaires (JPEV) le 22 novembre 2018, le GCA HINGRAY a souhaité visiter le CETAT. L’accent a été mis sur la rencontre informelle avec les élèves qui ont pu échanger avec le général directeur. Ainsi il a pu identifier les parcours académiques, les écarts d’âge et de niveau, les régions d’origine, leur attachement au lycée d’Autun ou leurs motivations. Tous ces éléments ont été confirmés par la rencontre avec l’équipe projet et les enseignants du GRETA.
La présentation des locaux dédiés à l’enseignement académique a permis de mettre en évidence les nouvelles technologies mises à la disposition des élèves.
La visite des plateaux techniques a souligné l’importance du matériel et des espaces nécessaires à la formation. La qualité de l’internat et du soutien local a bien montré que les VDAT vivaient dans des conditions très confortables et adaptées à la densité de leur enseignement.