Business Challenge pour les élèves de 1ère STMG
20 novembre 2018

Mardi 20 novembre, les élèves de première STMG ont participé au concours de gestion organisé par l’ordre des experts-comptables. La classe divisée en 5 équipes devait gérer en interaction une entreprise de bilboquets et de lampes. Les élèves ont ainsi pris des décisions dans des domaines très variés, comme la gestion de stock, la gestion commerciale, la finance.
Après 3 phases de jeu, chaque équipe a présenté à un jury sa stratégie, ainsi que le nom et le logo de leur entreprise. L’imagination a été au rendez-vous avec l’entreprise Bilbo co, O’Bilbo Game, Bilbolumineux et In Bilbo Veritas.
C’est cette dernière équipe composée, d’Alexis, Tristan, Jules-Antoine et Yann qui a remporté cette première étape. Ils iront donc défendre les couleurs du LMA à Dole le 28 janvier pour la finale académique.
Il est à noter que 5 élèves ont également décidé de participer au concours EXPERTEASER, qui consiste à réaliser un film valorisant les métiers en cabinets d’expertise comptable : peut être gagneront- ils le séjour à Londres ?
Bonne chance à tous et bravos pour leur motivation !