Le CETAT au camp du Ruchard (37)
29 octobre au 2 novembre 2018

Le Camp du Ruchard est un camp militaire situé dans les environs de Villaines-les-Rochers et de Avon-les-Roches en Indre-et-Loire.

Le BAC PRO s’oxygène
Impatients de quitter les salles de cours, les 18 élèves du BAC PRO Avionique se sont rendus pendant une semaine au camp du Ruchard (60 kms au Sud –Est de Tours) pour découvrir la vie en campagne, étrenner leur treillis neuf et goûter enfin aux rations de combat.
Alors que tous leurs camarades profitent des vacances scolaires, cette semaine a été l’occasion de quitter le confort habituel de l’internat et de découvrir les réalités du terrain en automne.
L’apprentissage des actes réflexes et élémentaires fut au cœur des activités. Le sport matinal dans le brouillard, les premiers écarts en topographie, les plaisirs du secourisme et du brancardage, l’humidité du trou de combat ont complété un programme déjà chargé.
Les « rites de la popote », l’amélioration du souper et la soirée chant ont clôturé une semaine de découverte riche en enseignements. Les avis sont partagés entre ceux qui regrettent de reprendre déjà le chemin des cours académiques et ceux qui sont heureux de retrouver la douce chaleur des chambrées.