Le LMA rencontre un spationaute russe
20 octobre 2018

Crédit photos : M Bastien MIGAULT/Autun Infos

"Gennady Padalka a passé 879 jours dans l’espace
De toutes les personnes qui ont été dans l’espace, Gennady Padlaka est celui qui est resté le plus longtemps en apesanteur, d’abord à bord de la Station Mir puis à bord de la Station Spatiale Internationale. Ce vendredi, le spationaute était à Autun dans le cadre de l’exposition consacrée à l’aventure spatiale russe, qui se tient du 20 octobre au 6 novembre dans la hall de l’Hôtel du Ville. Il a profité de cette présence pour rencontrer les élèves du Lycée Militaire -lycée où Patrick Baudry, astronaute, a effectué sa scolarité, au cours d’une impressionnante conférence.
Ce mardi 22 octobre, le spationaute, qui a passé 879 jours dans l’espace, sera présent pour le vernissage de l’exposition, mais également donner une nouvelle conférence, qui permettra aux auditeurs ce que signifie être astronaute aujourd’hui. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout ceux qui s’intéresse à l’espace."

Bastien MIGAULT/ Autun Infos