Conférences de M POUJADE
12 octobre 2018

Vendredi 12 octobre 2018, le LMA a reçu un photo- reporter, Mr POUJADE, pour deux conférences, Mr POUJADE est d’abord intervenu auprès des Secondes, où il a présenté un documentaire sur le Mexique. A la suite de ce film de qualité, les élèves ont échangé avec le conférencier sur des thèmes d’Histoire et de Géographie, tels que la vie des Aztèques ou la mondialisation. Mr POUJADE est ensuite intervenu l’après-midi devant les deux classes de 4e du Collège. Le documentaire portait sur l’Australie. Après le film, les élèves ont pu questionner longuement Mr POUJADE sur ses pérégrinations. Ils ont perçu, en lien avec le programme d’histoire-géographie, les différentes utilisations de l’espace et de l’urbanisation dans ce vaste pays-continent.