La 1ère L aux archives municipales de Dijon
4 octobre 2018

Jeudi 4 octobre 2018, les élèves de la Première Littéraire se sont rendus aux archives départementales de Dijon pour travailler sur une exposition intitulée : "Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945".
Cette exposition réalisée par le Mémorial de la Shoah aborde les premières déportations massives de Juifs en 1940-1941, avant même l’achèvement du complexe génocidaire d’Auschwitz au printemps 1942, la répression des différentes formes de résistances et la mise au pas des populations occupées.
Cette exposition est le point de départ du travail des élèves pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) . Les élèves de PL ont également visité les archives.