La seconde 5 assiste à la conférence de M PINETTE
20 septembre 2018

Jeudi 20 septembre au soir, les élèves de Seconde 5, qui suivent le programme d’l’enseignement « Exploration Littérature et Société » se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs, à une conférence sur le Moyen-Âge et l’art contemporain, dispensée par monsieur Matthieu Pinette.

Durant deux heures, Matthieu Pinette nous a parlé avec passion de l’art contemporain, des artistes, et des influences artistiques de l’époque médiévale.
A la fin de la conférence de nombreuses questions lui ont été posées et il y a répondu, mettant un terme à certaines interrogations et renforçant nos connaissances sur le sujet qui nous a paru déjà moins vaste.
La conférence fut passionnante. Les élèves tiennent donc encore une fois à remercier monsieur Pinette pour cet échange.

Bathilde, Seconde 5