Voyage au Pal des classes de 6ème et 5ème
16 septembre 2018, Dompierre sur Besbre (03)

Le dimanche 16 septembre 2018, les élèves de 6e et de 5e du lycée militaire d’Autun sont partis en sortie dans un parc d’attractions « le Pal ». Après 01h30 de route en car scolaire, nous sommes enfin arrivés. Sur place, nous avons créé des groupes pour partir à la découverte du parc. Vers midi, nous sommes ressortis du parc pour aller manger. Nous avons dû nous tamponner la main pour pouvoir rentrer de nouveau après le repas. Après avoir mangé, nous sommes repartis dans le parc pour faire des attractions. A 17h00 nous avions rendez-vous à la boutique de souvenirs avant de repartir au collège. A 17h20, tout le monde était dans le bus, prêt à partir à 17h30.
Le Pal est un parc d’attractions et un parc zoologique français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l’Allier, sur la commune de Dompierre-sur- Besbre. Créé en 1973, il est d’abord un parc zoologique auquel s’ajoute ensuite un parc d’attractions en 1981. Sur 50 hectares, il propose 27 attractions et présente 700 animaux, ainsi que plusieurs spectacles animaliers.
Lucca L 5eA

Une journée au Pal, Cool !
Nous nous réveillons le matin du dimanche 16 septembre à 06h30 pour aller prendre le petit déjeuner.
Après direction le bus pour aller au Pal (1h30 de voyage). Une fois arrivés, on rentre dans le parc. Mon groupe et moi avons couru jusqu’au You Kun Quad, mais déception, trop de monde !!!!
Donc on est parti faire d’autres attractions comme l’Aligator park. Ça consistait à être dans un bateau et se battre avec de l’eau. Puis après, on a fait le Dong Ki Kong. On était dans un bus et le gorille nous pris et nous secoua. Puis ce fut l’heure du repas. On a eu des repas froid . Après manger, on est parti faire le Yukon Quad deux fois. Puis nous sommes retournés à l’alligator park. Enfin pour terminer la journée du Pal avec les 6e, nous avons été aux chaises volantes. Avant de partir, nous sommes allés à la boutique de souvenirs, puis aux toilettes et dans le bus  .
Une fois arrivés au collège, nous avons mangé des raviolis  .
Clotaire P 5e B

Le dimanche 16 septembre, nous sommes partis au Pal (un parc d’attraction à 3h d’Autun). Nous y sommes arrivés vers 10h30 nous avons été répartis en groupe de 2 à 8 élèves avec nos amis. Nous avons fait des attractions comme le twist ou encore le disque du soleil mais nous sommes également allés voir les animaux comme les ours. Nous sommes repartis vers 17h30. Nous avons apprécié cette sortie pleine de bonheur.
Théo H 5eA