Voyage des PSTMG en Alsace
12 au 15 septembre 2018

Du 12 au 15 septembre 2018, a eu lieu le voyage de cohésion des Premières STMG.
Nous sommes partis le mercredi 12 septembre, à 8h. Après avoir passé la matinée dans le bus, nous nous sommes arrêtés à Sochaux pour une visite de deux heures au musée de l’Aventure Peugeot, musée rassemblant toutes les créations de l’entreprise.
Nous sommes ensuite partis en direction de Strasbourg, pour rejoindre l’Eurocorps, notre foyer de la semaine.
Le lendemain matin pendant une heure et demie a eu lieu la visite de la brasserie Météor, à Hochfelden. Au cours de cette visite nous avons eu la chance de visiter la maison familiale datant du 17ème siècle, ainsi que la chaîne de fabrication des bières. La visite s’est terminée par une dégustation des produits artisanaux.
Nous avons passé la journée du vendredi à Europapark, le plus grand grand parc d’attraction d’Europe. Les élèves comme les encadrants ont profité des attractions au maximum. À la fin de la journée nous sommes rentrés à l’Eurocorps, le sourire aux lèvres, mais très fatigués.
Le dernier jour, nous nous sommes rendus au Vieil Armand (Hartmannswillerkopf en allemand) pour visiter le mémorial, inauguré en juillet dernier, ainsi que le champ de bataille, en compagnie d’un guide. Après une visite rapide du musée, nous avons eu la chance de traverser les tranchées et de découvrir les habitudes des soldats de la Grande Guerre.
Nous sommes finalement rentrés à Autun dans la soirée. Nous tenons à remercier les accompagnateurs, et plus particulièrement M. THIBAUDET, qui ont organisé ce voyage.

Anissa L, PSTMG