Lundi 2 décembre, première phase local du jeu.
Les élèves ont géré une entreprise qui produit des drônes et faire des choix sur l’interface de jeu Simuland

Après 3 phases de jeu, chaque équipe est passée devant un jury composé de 2 professeurs et d’un expert-comptable, pour expliquer sa stratégie, ses choix de gestion, ses réussites ou échecs. Deux productions sont également demandées aux élèves : une affiche et une fiche argumentaire en anglais ventant les caractéristiques du produit, ainsi que le nom et le logo de leur entreprise. .
L’imagination a été au rendez-vous avec l’entreprise Pro air, Delevery-drone, Syndrône, Elite-Drône.
C’est cette dernière équipe composée, de Clara, Baptiste Fa, Antoine, Baptiste Fi qui a remporté cette première étape. Ils iront donc défendre les couleurs du LMA à la finale qui se déroulera au stade du DFCO à Dijon le mardi 28/01/2020.
Cette équipe qualifiée pour la finale devra de plus réaliser une vidéo sur la thématique suivante :
« L’intelligence artificielle dans les cabinets d’expertise comptable ; vous en pensez-quoi ? »
Cette année, le concours s’ancre dans la réforme du lycée avec :
• Une production écrite en anglais réalisée lors de la phase locale en vue de la préparation de l’argumentation orale de la finale, en lien avec l’ETLV,
• Une production vidéo qui invite les élèves à s’interroger sur l’impact des innovations dans le monde de l’expertise-comptable.

Nos élèves participent depuis plusieurs années au Business Challenge qui constitue donc un moment fort dans leur année scolaire, dont ils gardent non seulement l’intérêt des enseignements théoriques mais aussi l’esprit d’une saine et ludique compétition.

img 20191202 131711 dfe98

img 20191202 140525 7d5d0