Le jeudi 19 décembre soir, les élèves du groupement lycée ont organisé une soirée festive avant leur départ en permission de Noël.

Après une messe célébrée par l’aumônier du LMA et animée par les lycéens, tous les élèves se sont rassemblés au gymnase pour leur dîner-spectacle.

Après la remise des témoignages de satisfaction section et cycle aux élèves qui se sont distingués au cours du 1er trimestre, chaque élève a reçu un cadeau remis par les chefs de peloton pour marquer cette fête du partage que représente Noël.

Un copieux buffet préparé par le cercle mess d’Autun accompagnait le  spectacle « incroyable talent » des élèves. Tous les candidats ont reçu un tonnerre d’applaudissement pour leur participation active et l’animation du ce moment festif.

Les nombreux invités ont soulignés cette année la grande participation et la qualité du spectacle préparé par les élèves.

Après le départ des autorités, ce fût le moment tant attendu de « la boum  Vive Les Perm’s », là encore animée par un lycéen DJ d’un soir.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvrés pour l’organisation et la réussite de cette soirée de Noël du Groupement Lycée.

Les élèves et les cadres du groupement lycée vous souhaite de très belles fêtes et une très joyeuse année 2020.

Ce lundi 16 décembre les élèves de 2nde EURO Maths ont rédigé puis envoyé des lettres de Noël aux enfants hospitalisés aux USA. Une bonne et belle action en vue des prochaines fêtes de fin d’année, et des cartes qui, nous en sommes sûrs, seront accueillies avec grand plaisir par les petits américains. Les élèves ont mis beaucoup d’ardeur et de coeur dans leur rédaction.
Ils espèrent avoir des réponses courant janvier.

Ci-dessous, le site de l’organisme responsable des "hospitalized kids" ;

3 45 19418

Le lundi 16 décembre 2019, monsieur Frédéric Brochot, conseiller départemental de Saône-et-Loire, et madame Daphné Calaud, responsable du Pôle Développement Durable et Habitat à la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan (CCGAM) sont intervenus au profit des élèves de première 3 et de première 4 qui suivent la section européenne mathématiques / anglais.
Tous deux leur ont présenté leur métier et les élèves ont pu découvrir les actions mises en place pour le développement durable dans l’Autunois et le département.

3 46 9e96f

Ces élèves participent au projet Erasmus+ intitulé D4tF (Development for the future).
En mars, ils recevront leurs correspondants suédois de la ville d’Eskilstuna au LMA avant de se rendre par la suite dans les familles des correspondants en Suède.

3 46 9e96f

Jeudi 14 novembre 2019, les vingt élèves délégués de classe de 4e, 3e et 2d ont suivi une formation dispensée par les CPE, un chef de peloton et un professeur.
La formation des délégués s’est déroulée durant une matinée organisée au quartier Changarnier. Les élèves, en tant que porte-parole de leur classe, se sont entrainés à la prise de parole. Ils ont pris conscience de leur rôle particulier au sein de la classe.
La formation s’est terminée par un repas pris avec les autorités.

Mme LAMALLE, Mme MATRINGHEN, M. MIRABEL

1254 photo 4 2 1fd331254 photo 5 6adf01254 photo 6 fd644