Les conditions d’admissions permanentes pour le collège :

• Groupe I (Militaires d’active, retraités ou réservistes*) : 70%.
  • Groupe II (Fonctionnaires) : 30%.

* 10 ans de réserve opérationnelle

Pour nous contacter, merci de poser vos questions en utilisant l’adresse électronique suivante :

Les procédures d’admissions pour le collège :

Les circulaires et informations relatives aux procédures d’admissions pour la rentrée scolaire 2020 sont mises en ligne.

Pour s’inscrire : https://rh-terre.defense.gouv.fr/formation/presentation/inscriptions

Programmation des séquences de visite du collège :

Lieu : salle de cinéma quartier Changarnier, rue du 29ème régiment d’infanterie 71400 AUTUN.

• Samedi 16 janvier 2021 (09h00 - 11h00)
  • Samedi 27 février 2021 (09h00 - 11h00)
  • Samedi 20 mars 2021 (09h00 - 11h00)
  • Samedi 3 avril 2021 (09h00 - 11h00)

Pour toute demande d’information ou d’inscription pour une visite, merci d’adresser un mail à l’adresse suivante :

Le dossier d'inscription et informations pour la rentrée scolaire 2020 sont disponibles dans l'espace privatif.

Espace Privatif

Le Lycée militaire d’Autun est le seul établissement de l’Armée de Terre qui accueille des élèves dès la classe de sixième.

Le Collège (environ 250 élèves) s’articule de la manière suivante:

• 2 classes de 6e,
  • 2 classes de 5e,
  • 2 classes de 4e,
  • 3 classes de 3e (depuis la rentrée 2019).

Enseignements dispensés:

• Langue vivante 1: anglais obligatoirement en classe de 6ème.
  • Langue vivante 2:  allemand ou espagnol en classe de 5ème.
  • Option « Découverte de la LV2 » en classe de 6ème (2 heures hebdomadaires): un semestre de découverte de l'allemand et un semestre de découverte de l'espagnol pour faciliter le choix de la LV2 en entrant en 5ème.
  • Option « Langues et cultures de l'Antiquité, latin » dès la classe de cinquième (2 heures hebdomadaires).
  • Deux brevets blancs écrits et un oral blanc en classe de troisième, pour préparer les élèves à l'examen du DNB.

De plus:

• Initiation au jeu d'échecs sur volontariat en classe de sixième.
  • Formation à la sécurité routière (ASSR1, 2 et BSR).
  • BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) proposé en option aux élèves de seconde, et exceptionnellement, en fonction des places disponibles, aux élèves de troisième.

Le mercredi après-midi, les élèves ont le choix parmi plus de dix activités différentes dans le cadre de l'UNSS ou du CSL (sports, tir, cuisine, Warhammer, jeux vidéo, échecs, paintball…).

Sous-catégories