5 juin 2019

Ce 5 juin 2019, les lourdes pales du NH 90 Caïman claquent dans l’air humide du quartier Carnot à Bourges. Le temps est maussade, l’air est frais pour un mois de juin mais entendre, voir, respirer le kérosène et voler pour la Sainte Clothilde font vite oublier les conditions météo.
L’arrivée de cette machine est le fruit d’un long travail jalonné de nombreuses autorisations mais l’excitation des jeunes soldats effacent tous ces tracas. La venue de cette hélicoptère nouvelle génération en provenance du 1 régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg avait pour but de présenter une cellule nouvelle génération aux élèves BAC PRO AVIO avant la fin de la première année de formation. Le repas avec l’équipage fut vite avalé et les deux vols de 30 minutes menés avec une grande précision.
Les élèves ont pu voler jusqu’à Orléans et remonter la Loire, portes ouvertes vers Gien, Sancerre et Nevers avant de rentrer sur Bourges. Peu habitués à cette vitesse de déplacement accentuée par la faible altitude, Les indications de l’équipage à la radio ont été d’un grand secours pour tenter de s’orienter.
L’équipage s’est montré plein d’empathie pour ces jeunes qui vont bientôt rejoindre les régiments pour suivre leur première période de formation en milieu professionnel.
Cette expérience inoubliable pour la sainte patronne de l’ALAT valait bien de manquer deux heures de travaux pratiques ….qu’il faudra rattraper.

DEVENEZ SOUS-OFFICIER DE L’ARMÉE DE TERRE DANS LE DOMAINE DE L’AÉRONAUTIQUE

CENTRE D’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE DE L’ARMÉE DE TERRE (CETAT)

Le CETAT est un centre de formation placé sous la responsabilité du lycée militaire d’Autun. L’encadrement est assuré conjointement par des militaires et des professeurs du GRETA Berry, qui assurent l’enseignement sur le site des écoles militaires de Bourges.

Centre d’enseignement technique de l’armée de Terre
Quartier Auger Carnot
18 016 Bourges CEDEX

20190218 095400

CONTACTS :

Connectez-vous sur sengager.fr pour trouver les coordonnées
du centre de recrutement (CIRFA) le plus proche de chez vous.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, mais cet article est en cours de confection.
Veuillez trouver ci-joint un lien pour quelques informations utiles.

Sous-catégories