Le lycée militaire d’Autun est un établissement d’enseignement général, technologique et supérieur placé sous la tutelle du ministère des Armées.

Il propose à ses élèves des conditions optimales de scolarité sous le régime de l’internat. Il accueille, chaque année 800 jeunes gens, garçons et filles d’origine et d’horizons différents.

La scolarité s’étend de la classe de sixième aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Spécificités du LMA

• Critères sociaux importants pour le recrutement en sixième.
  • Esprit « FAMILLE » très fort fondé sur une implication totale de la communauté éducative.
  • Filière technologique tertiaire au baccalauréat : STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion) et STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable).
  • Filière professionnelle Bac Pro maintenance aéronautique.

Total effectifs élèves cycle 2019-2020 : 801 élèves (850 avec le CETAT).

Comment sommes-nous organisés ?