Joomla Gallery makes it better. Balbooa.com

4 32 6c799

Ce mercredi 27 mars, nous sommes partis visiter l’usine aéronautique Robin à Darois en Côte d’Or. Ils ont pu voir la conception des modèles emblématiques de cette célèbre entreprise, tel que le dernier-né DR-401. La visite commence par la scierie, où l’on apprend que les avions « Robin » sont fabriqués en bois, matière souple, réparable, et résistante à la corrosion, ce matériau ne nécessite de plus, que quelques machines pour son travail. On a ensuite découvert les locaux réservés à l’entoilage, puis ceux destinés aux métaux qui structurent les moteurs et les cockpits. La visite s’est conclue par les locaux de peinture et de montage, disposés à la fin de la chaîne.18 2 93494

Nous remercions l’EOX KIEFFER qui nous a préparé cette belle après-midi et les personnels de l’usine Robin pour leur accueil chaleureux.
Motivé par ce que nous avons découvert, nous allons tous maintenant préparer ardemment l’examen du BIA qui est la première marche à franchir pour continuer vers le monde passionnant de l’aviation.

Depuis cette année, la formation au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) a repris au LMA. Cette initiation au monde de l’aviation est suivie par une quinzaine de lycéens et collégiens du LMA. A travers quarante heures de cours, les participants peuvent commencer à concrétiser leur passion pour le domaine aéronautique et sont évalués par un examen national qui se déroulera le 29 mai 2019. Après l’obtention du BIA, les diplômés se verront proposer un vol d’initiation en aéro-club, afin de mettre en pratique les notions acquises, de les récompenser pour leur investissement, et de renforcer leur motivation à poursuivre vers ce domaine.

Ce mercredi 27 mars, nous sommes partis visiter l’usine aéronautique Robin à Darois en Côte d’Or. Nous avons pu voir la conception des modèles emblématiques de cette célèbre entreprise, tel que le dernier-né DR-401. La visite a commencé par la scierie, où l’on a appris que les avions « Robin » étaient fabriqués en bois, matière souple, réparable, et résistante à la corrosion. Ce matériau ne nécessite que quelques machines pour son travail. On a ensuite découvert les locaux réservés à l’entoilage, puis ceux destinés aux métaux qui structurent les moteurs et les cockpits. La visite s’est conclue par les locaux de peinture et de montage, disposés à la fin de la chaîne.

Nous remercions l’aspirant KIEFFER qui nous a préparé cette belle après-midi et les personnels de l’usine Robin pour leur accueil chaleureux.